Catalan : continuité école-collège

La filière bilingue catalan travaille dans la continuité avec l'école Arrels: La Maternité Suisse d'Elne, un projet fédérateur.

Dans le cadre de la continuité école-collège, la filière bilingue catalan a travaillé cette année sur la Maternité Suisse d'Elne. Une cinquantaine d'élèves des deux établissements (CM2 et 6è Cat) ont participé à ce projet pédagogique qui comprenait plusieurs moments forts: la visite de la Materniét d'Elne et de son exposition bilingue, l'intervention de M. Garcia pour parler d'Elisabeth Eidenbenz qu'il a rencontré à plusieurs reprises et le téléfilm en catalan "La llum d'Elna".

Après cette journée bien chargée, les élèves se sont retrouvé une seconde fois pour élaborer des affiches sur l'histoire de la Maternité. Travail en commun de recherche iconographique et de rédaction de courtes notices en autonomie. Une expérience à renouveler l'année prochaine, peut-être sur un autre sujet...

Filière catalanFilière catalanFilière catalanFilière catalan