Dernière ligne droite pour le projet liaison Collège Jean Moulin / Ecole la Miranda

De la conception à la réalisation, les élèves des classes de cycle 3 ont travaillé tout au long de l'année au collège et dans leur classe à la réalisation d'un jeu puissance 4 pour l'installer dans leur cour de récréation.

Il se sont emparés du projet et ont mobilisé de nombreuses compétences dans tous les domaines. Après avoir mesuré, fait des gabarits, partagé des longueurs, réparti des formes géométriques, ils ont étudié les différents matériaux, ont préparé un projet de maquette sur ordinateur, ont anticipé toutes les difficultés de conception et de fabrication.

Et quand la théorie devient pratique :

Maintenant, ils terminent la fabrication : les cercles, les distances, les mesures deviennent réalité, la préparation de toute l'année fait sens à chaque utilisation d'un outil, chacun collabore pour terminer ce projet dans la joie et la bonne humeur !

Que de travail pour obtenir un magnifique jeu tout de bois et d'aluminium !

Il sera exposé prochainement à Expo Arts à Perpignan...