Les élèves de l'atelier aéronautique s'envolent

Dernièrement, le mercredi 29 mai, les élèves de l'atelier aéronautique ont passé l'examen du Brevet d'Initiation à l'Aéronautique.

Il est maintenant l'heure de vérifier les contenus théoriques en les éprouvant dans un avion.

Ils se sont donc rendus pour aller effectuer un premier vol sur motoplaneur à l'aéroport de Rivesaltes la semaine dernière. Actionner les ailerons, tirer le manche, effectuer des manoeuvres, communiquer avec la tour de contrôle, telles furent les premières bases à réaliser pour prendre de la hauteur et voir le département d'un peu plus haut, mais toujours sous la vigilance de Julien et Henri, leurs instructeurs. Un grand merci à eux !

"Au début, en montant dans le motoplaneur, j'ai beaucoup stressé, j'ai même hésité à voler. Mais ensuite je me suis dit que c'était bête de ne pas vivre cette expérience et que ce n'était pas donné à tout le monde. Une fois en vol, plus du tout de peur, c'était super, cette expérience était vraiment incroyable et la vue extraordinaire!"

Kahina

"Le décollage faisait très peur, mais après je me suis senti mieux quand on est montés à 300 m. Je me suis senti immense, les voitures étaient minuscules, même le Lydia était tout petit. Quand mon pilote m'a dit de prendre le manche, j'ai tremblé de tout mon corps, mais je l'ai fait et je me suis senti bien."

Jiyan

"Une très bonne expérience, une super chance de pouvoir faire ça avec le collège, je me suis régalé avec le pilotage !"

Ethan

Un grand merci à Julien, Maxime et Henri qui nous ont accueillis à l'aéroclub, avec beaucoup de gentillesse et de pédagogie !

D'autres vols vont suivre, la suite au prochain épisode...

BIA Jean Moulin Promotion 2018-2019BIA Jean Moulin Promotion 2018-2019BIA Jean Moulin Promotion 2018-2019BIA Jean Moulin Promotion 2018-2019BIA Jean Moulin Promotion 2018-2019