Nilda Fernández s'en est allé

Nilda Fernández s’en est allé dimanche 19 mai dernier…

Nilda Fernandez avec les élèves du collège Jean Moulin, mai 2017

Les élèves du collège Jean Moulin l’avaient rencontré lors d’un grand concert aux Dômes de Rivesaltes en mai 2017.

« Ce concert, nous en avions rêvé ! Nos professeurs d’espagnol et d’éducation musicale nous avaient proposé de chanter avec Nilda Fernández et Cali. Nous osions à peine y croire !  Nous avons découvert les textes de Nilda, Sevillanas, Gacela del mercado matutino, Nana del caballo grande, Romance de la Luna luna, Nos fiançailles. Nous les avons travaillés.

Les jours qui ont précédé le concert, Nilda est venu nous faire répéter à la Casa musicale. Quels beaux moments ! Il nous a parlé de ces chansons, de la guerre d’Espagne, de la vie…Il nous a transportés !

Le grand jour est arrivé, et le miracle s’est produit ! Nous l’avons retrouvé aux Dômes de Rivesaltes avec Cali.

Le public attendait Nilda. Il tardait à apparaître sur scène, la salle retenait son souffle ! Il était parmi nous dans les chœurs. Il s’est alors frayé un passage, et il a surpris tout le monde ! Il est entré dans la lumière et s’est mis à chanter, sous un tonnerre d’applaudissements.

Le concert a été magique. Que du bonheur ! un grand moment de partage ! Ikram Norah, Ninuka et Lila s’en souviendront longtemps.

Merci Nilda pour ce concert que nous n’oublierons jamais : merci pour ta gentillesse, ta générosité ! Tu laisses un grand vide mais quelque part dans nos cœurs, tu seras toujours là. »

Concert aux Dômes de Rivesaltes mai 2017

Nilda Fernandez et Cali en 2017

Nida et Cali aux Dômes de Rivesaltes. (Image utilisée avec l'aimable autorisation de Corinne Moronta).

Extraits du concert de mai 2015 aux Dômes de Rivesaltes (Nilda chante à partir de 2:55)

Nilda Fernández, à partir de 2:55.

Nilda Fernandez et les élèves du collège Jean Moulin, mai 2017

Nilda Fernandez aux Dômes de Rivesaltes 2017