Première sortie de l'année pour l'atelier théâtre

L'atelier théâtre au théâtre de l'archipel
Mardi 08 Octobre 2019, nous avons visité le Théâtre de l'Archipel, accueillis et guidés par Mme Louis qui s'occupe des groupes scolaires, de la maternelle au lycée.

Nous avons commencé par les coursives puis nous sommes entrés dans la salle du « Grenat » qui tient son nom des pierres semi-précieuses rouges portées par les catalanes.Dans cette salle, nous avons vu les techniciens qui préparaient le spectacle du lendemain ainsi qu'un zèbre en ombre chinoise, symbole du festival « Jazzèbre ».

La visite s'est poursuivie dans le « Carré » où le régisseur nous a montré des projections vidéo du spectacle de danse qui avait lieu le soir même.

Ensuite, nous sommes allés visiter les loges et les coulisses où nous avons eu la chance de rencontrer la costumière ainsi que le concepteur et les techniciens d'éclairage.Les danseuses et leur chargée de communication prenaient une collation avant les répétitions.

Enfin, nous avons découvert une salle de répétition qui a plusieurs usages et qui est totalement insonorisée : lorsque nous avons fait le silence, nous n'entendions même pas les voitures qui passaient pourtant à quelques mètres de la salle vitrée !

Nous avons eu beaucoup de chance car les techniciens nous ont fait de nombreux cadeaux ce jour-là !

Lena & Noah

L'atelier théâtre au théâtre de l'archipel