L'atelier BIA découvre la Rafale

L’atelier initiation à l’aéronautique en sortie ce jeudi 22 novembre !

Les élèves de l'atelier BIA devant une Rafale à l'aéroport de Perpignan

Les élèves de l’atelier se sont rendus à l’aéroport de Perpignan pour rencontrer deux pilotes de rafales du porte-avions Charles de Gaulle venus tout spécialement avec leurs avions d’exception pour célébrer le baptême de promotion BIA 2018-2019, en présence du parrain de la manifestation, Rémy Mayens, le plus jeune mécanicien navigant de France, issu des formations scolaires de notre département.

Nos élèves ont pu aller à la rencontre de ces hommes hors du commun, sur le tarmac, aux pieds des rafales nautiques pour parler appontage, catapultage et des spécificités de ces machines. Outre les aspects techniques, ils ont aussi échangé beaucoup sur les possibilités offertes par l’aéronautique, tant dans le civil que le militaire et ont découvert des cursus qui susciteront sans aucun doute des futures vocations.

Rafale du porte-avions Charles de GaulleRafale du porte-avions Charles de GaulleRafale du porte-avions Charles de Gaulle