La principale aux parents des élèves du collège Jean Moulin

A partir de lundi 22 juin, les élèves reprennent les cours selon l’emploi du temps figurant sur PRONOTE qui a été mis à jour.

La nouvelle organisation pédagogique a été arrêtée dans le respect du nouveau protocole sanitaire.

Les élèves de 4è et de 3è commencent à 7h55. (Ouverture des portes à 7h40) :

• les élèves de 4è entrent par l’entrée principale,
  • les élèves de 3è par le portail côté vie scolaire.

Les élèves de 6è et de 5è commencent à 8h55. (Ouverture des portes à 8h40) :

• les élèves de 6è entrent par l’entrée principale,
  • les élèves de 5è par le portail côté vie scolaire.

Les cours se terminent pour tous les élèves au plus tard à 16h. Ils ne peuvent rester au collège au-delà de 16h.

A leur arrivée, tous les élèves se désinfectent les mains à l’aide de gel hydro-alcoolique. Des bornes sont installées à cet effet au niveau des 2 entrées du collège.

Les élèves montent directement dans leur salle de classe. (Leurs professeurs les y attendent). Chaque classe dispose de sa salle. Il n’y a pas de déplacements des élèves entre les cours.

Les récréations du matin sont organisées selon un planning.

L’après-midi il n’y a pas de récréation dans la cour. Les professeurs permettent aux élèves de prendre une pause devant la salle de classe au moment qu’ils jugent le plus opportun.

La prise des repas se fait, pour les élèves inscrits, selon un planning établi. Les 4 services prévus s’étalent de 11h à 13h20. (La capacité d’accueil de notre service de restauration se trouve réduite par l’application du nouveau protocole sanitaire).

Les élèves laissent leur sac et leur matériel dans leur salle de classe. (Les salles des casiers ne seront pas ouvertes).

Les élèves arrivent au collège, portant un masque. Dans tous leurs déplacements hors de la salle de classe, ils doivent porter un masque.  (Le collège remet 2 masques aux nouveaux élèves.  Il s’agit de masques en tissu qui doivent être lavés).

La pratique de l’EPS en extérieur est rétablie. Les élèves doivent donc en fonction de leur emploi du temps se munir d’une tenue adaptée à l’activité sportive. (Port du masque obligatoire dans les vestiaires et désinfection des mains avec du gel hydro-alcoolique avant et après le changement de tenue).

Cette fin d’année scolaire tout comme la période que nous venons de traverser est inédite.  Les 2 semaines à venir seront consacrées au travail.

J’attends donc des élèves qu’ils se conduisent au sein du collège en respectant le règlement intérieur et les règles établies par le protocole sanitaire.

Du 22 juin au 3 juillet, le collège restera fermé au public. Les personnels seront en effet tous mobilisés pour travailler avec les élèves, les encadrer, et commencer à préparer la rentrée prochaine.

La remise de documents s’effectuera comme depuis le 11 mai par la fenêtre du hall d’entrée.

Les demandes de renseignements, les questions se traiteront par téléphone.

Toute l’équipe du collège Jean Moulin œuvre de son mieux pour accueillir dans les meilleures conditions possibles vos enfants, et vous remercie de votre compréhension.