Les élèves de la filière bilingue (6e et 5e) raflent les 4 premiers prix au concours académique de poésie en catalan

Sant Jordi

Cette année, tout n'est pas négatif ! La filière bilingue catalan du collège (classes de 6e et de 5e) a participé comme chaque année au concours de poésie en catalan organisé par les services académiques. Le thème était "solidaritats".

Quatre élèves du collège, Anna Dumas et Romeu Vera-Arus pour les 6es et Fanny Argelès avec Evan Mortreux pour les 5es ont reçu chacun un premier prix ex-aequo. Félicitations à ces lauréats et également à tous les élèves qui ont participé au concours; tous ont beaucoup travaillé et ont beaucoup progressé, ce qui est l'essentiel.

Cette année, la remise des prix ne pourra pas avoir lieu au rectorat à Montpellier comme chaque année, mais un lot de livre sera offert aux lauréats par l'intermédiaire des organisateurs et du collège.

Cette annonce des prix a été faite à quelques jours de la Sant Jordi, fête du livre et de la rose, fête patronale en Catalogne.

Sant Jordi combat le dragon pour sauver la princesse; nul doute que, cette année, chacun a reconnu le dragon sous la forme du virus qui nous a envahi, Sant Jordi sous les traits du personnel médical pour essayer de sauver les pauvres princes et princesses que nous sommes...