Projet ludothèque avec les classes GES

Lors de la première période, tous les vendredis matins, les élèves des classes GES ont eu l’opportunité d’aller à la ludothèque du quartier St Jacques.

Ils ont d’abord interviewé les ludothécaires et se sont intéressés à leur métier.

Puis au fil des séances, ils ont découvert de nombreux jeux favorisant les apprentissages langagiers, mathématiques...

En effet, « un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu’il joue ».

Ces moments ont également permis de tisser du lien entre les élèves pour favoriser l’apprentissage des règles de vie sociale.

Après avoir testé de nombreux jeux très différents, à l’unanimité, coup de cœur pour « Skyjo » qui est un jeu subtil, stratégique, mettant en œuvre le calcul mental et… complétement addictif !

Nous tenons à remercier chaleureusement Yves et Sophie les ludothécaires pour leur formidable accueil.

Tags: